Avertir le modérateur

27 juin 2007

Outreau, Burgaud, CSM, Jean-Paul Valat, justice et Airbus

La justice française fait parler d'elle aujourd'hui avec l'affaire Outreau et le Juge Fabrice Burgaud. Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) est mis en cause parce qu'il a chargé un magistrat, Jean-Paul Valat, d'une mission secrète, dénoncée comme illégale par les avocats de Fabrice Burgaud.

Jean-Paul Valat, ce nom nous disait quelque chose. Une petite consultation de l'Internet nous a amenés à cet article de presse où il est question de ce juge, de raison d'Etat et de Norbert Jacquet, le pilote qui en sait trop sur les défauts des Airbus (désolé de parler encore de lui, mais l'actualité ne se commande pas).

Il s'agit bien du même Jean-Paul Valat, qui avait déjà été chargé d'une mission discrète et illégale, faire taire le pilote par l'enfermement en prison, puis dans un centre d'Etat où les conditions de vie répondent à la définition de la torture. Plus de détails.

Rappelons que le CSM est informé de l'affaire Norbert Jacquet. Il en est de même de la Chancellerie.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu