Avertir le modérateur

04 janvier 2008

Airbus, les vérités oubliées de Fabrice Brégier

Après la destruction de l'Airbus A 340 Etihad à Toulouse, le 15 novembre, une dépêche de l'AFP avait repris les déclarations de Fabrice Brégier, directeur général d'Airbus : "Le problème technique va être expertisé. On va trouver la solution et remédier au problème", a indiqué M. Brégier qui estime qu'il est encore trop tôt pour décider s'il fallait freiner les livraisons.

Il y a donc bien un problème technique qui nécessiterait une solution. Ce problème semble grave puisque le numéro deux d'Airbus évoque l'éventualité d'un ralentissement des livraisons.

Mais ce moment d'honnêteté et de transparence fut bref. Le naturel est revenu au galop avec l'enquête officielle (voir notre info du 21 novembre 2007 ci-dessous ou ici).

En ce début d'année 2008, nous tenions à rappeler ces déclarations de Fabrice Brégier, un peu trop vite oubliées, voire étouffées, à notre goût. La politique du mensonge, surtout quand elle est aussi maladroite de la part des services de l'Etat, peut-elle perdurer sans prendre le risque de conséquences graves ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu