Avertir le modérateur

11 janvier 2008

Airbus, gouvernement, justice : quelle issue ?

Quatre documents très récents du greffe du tribunal de Paris montrent bien la volonté de l'institution judiciaire de détruire à tout prix Norbert Jacquet, malgré la situation matérielle dramatique de celui-ci.

Pourquoi cet acharnement ? Les avions Airbus sont-ils à ce point affectés de défauts de conception qu'il faille pousser au suicide ce pilote parce qu'il en sait trop ? En prenant un très gros risque d'actes extrêmes de sa part ?

Quand on se souvient que Nicolas Sarkozy, ès qualités de président de la République, s'est déplacé au Tchad pour faire libérer en un temps record des hôtesses de l'air espagnoles d'une compagnie espagnole inconnue et qu'il les a raccompagnées à Madrid, "à domicile", on s'interroge : pourquoi ce courrier de Norbert Jacquet au Premier ministre François Fillon est-il resté lettre morte ?

Airbus, banana republic aircraft ?

Commentaires

Bonjour,
je vous retourne la question, étant impliquer dans la fabrication airbus pour ma part , pourquoi un tel acharnement sur notre produits ??? Sinçères salutations d'un airbusien


REPONSE DES ADMINISTRATEURS. Bonjour, Nous avons régulièrement rappelé nos motivations, par exemple dans nos infos des 4 janvier 2008, 26 décembre et 17 novembre 2007 et d'autres encore, antérieures. Nous avons également répondu dans les commentaires, à de nombreuses reprises. Dans la mesure où vous êtes intervenu sur une info concernant Norbert Jacquet, nous ajoutons : s'acharner aussi ouvertement contre ce pilote est le meilleur moyen de démontrer, surabondamment, qu'il y a un grave problème dans la conception des Airbus. Faire un martyr est toujours une erreur. Surtout à l'heure d'Internet.

Écrit par : fabien | 11 janvier 2008

Je suis aussi dans la fabrication des Airbus. mais ça ne me donne pas le droit de dire qu'il sont parfaits. Je ne connais que ce que je fais. pour les défauts d'utilisation je suis incapable de faire une appréciation. Je pense que c'est les pilotes et la maintenance qui peut y répondre.
C

Écrit par : C | 11 janvier 2008

Le pauvre Norbert Jacquet...
Au fait, qui dans la rédaction de 20 minutes est de la famille de Norbert Jacquet?
Nan parce que là je commence à m'inquiéter qu'on en vienne à parler de je sais pas quelles hôtesses espagnoles en faisant un article sur Norbert Jacquet, seul contre tous dans cette société qui devient complètement folle et qui ne sait plus reconnaitre ses héros...


REPONSE DES ADMINISTRATEURS: Sur le premier point, vous avez vu (presque) juste. Un membre de la famille de Norbert est effectivement journaliste, mais pas à 20 minutes. Cela commence à se savoir ici et là, alors nous ne le cachons plus. Sur le second... quel est le motif exact de votre inquiétude ? Nous n'avons pas compris. Pouvez-vous préciser ? Nous ne manquerons pas de vous réconforter si nécessaire. N'hésitez pas !

Écrit par : Seth Cohen | 12 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu