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28 janvier 2008

Airbus et les victimes du crash de Habsheim

L'association des victimes et familles de victimes du crash de l'Airbus A 320 survenu à Habsheim le 26 juin 1988 est présidée par Jean-Marie Schreiber, journaliste. Son vice-président est Jean-Claude Boetsch, lui aussi journaliste.

Cette association a toujours soutenu bruyamment Michel Asseline, le commandant du vol accidenté. Elle s'est révélée beaucoup plus discrète, et même inexistante, pour soutenir Norbert Jacquet. Pourquoi, par exemple, les victimes ne se sont-elles pas manifestées pendant les deux jours de grève des pilotes d'Air France qui demandaient au ministre Jean-Louis Bianco la restitution à Norbert de sa licence de pilote ? Cette licence lui avait pourtant été retirée sans aucun motif valable, si ce n'est celui d'exercer des pressions sur lui et de le discréditer.

Nous avons cherché à en savoir plus. En tapant Jean-Claude Boetsch dans des moteurs de recherche, nous sommes tombés sur ce mail adressé par le journaliste au pilote. Et sur cette série de mails du journaliste au pilote. Nous avons contacté Jean-Claude Boetsch pour tenter d'avoir des éclaircissements. Sans succès. Gêne et silence furent les seules réponses.

Mais nous commençons à mieux comprendre les mécanismes qui permettent d'étouffer des vérités qui dérangent en matière d'accidents d'Airbus.


Update 29 juin 2008. Hier, samedi 28 juin, à l'occasion d'une cérémonie à Habsheim pour le vingtième anniversaire du crash, la Légion d'honneur a été remise à Jean-Marie Schreiber, président de l'association des victimes, en présence de la plupart des protagonistes, notamment Michel Asseline, le commandant de bord. Défense de rire.

Update 18 août 2008. On trouve sur le Web une lettre du 10 mai 1997 de Jean-Marie Schreiber à Norbert Jacquet. En introduction : "...Ne croyez surtout pas que je me désintéresse de votre sort. Loin de là." Et, en conclusion : "Nous continuons à être de tout coeur avec vous."  Nous avons pris contact avec Jean-Marie Schreiber. Nous attendons toujours une réponse.

Commentaires

SOURCES...SOURCES...
Vous cherchez un site sur M. Boetsch et vous trouver par HASARD une référence sur Jacno.com

J'ai fait quelques statistiques sur vos liens de ce moi-ci (du 4 au 28 janvier):
- 8 liens sur Jacno.com
- 3 liens interne
- 1 lien sur l'arche de Zoé
- et quand même 5 liens sur l'aéronautique (dont 1 seul un peu désagréable pour Airbus concernant la sortie de BAE system du capital)

Vous avez certains articles de fond et paf, vous sortez des articles polémiques en vous basant uniquement sur le site de Norbert Jacquet (et sans citer le site dans vos commentaires).
Ca réduit votre crédibilité. Quand vous faite un lien pour argumenter votre polémique, citer au moins la source dans le texte.
Je trouve dommage que des rancœurs personnelles (justifiées ou non) nuisent à vos argumentations.

Je pense que c'est mon dernier commentaire sur votre site.
Au revoir.


REPONSE DES ADMINISTRATEURS. Nous ne comprenons pas très bien l'articulation de votre argumentation. Vous vous livrez en outre à un procès d'intention totalement injustifié à notre encontre. En revanche, ce qui aurait été intéressant, c'est de donner votre avis sur le document vers lequel nous avons mis un lien. Que pensez-vous de l'échange de mails entre Boetsch et Jacquet ? Très instructif, non ? Mais peut-être votre commentaire avait-il pour seul objet de tenter de détourner l'attention du lecteur et faire ainsi oublier la teneur de ces mails, particulièrement édifiants ?

Écrit par : GillesB | 29 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.

 
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