Avertir le modérateur

11 février 2008

Airbus et l'aveuglement de la justice française

Après avoir rappelé que la présidence de la République est saisie du constat d'un taux élevé d'accidents d'Airbus et de cas flagrants de falsification dans les enquêtes sur les accidents, revenons sur un évènement qui date un peu maintenant, mais dont nous n'avions pas mesuré toute la portée.

Pourquoi la justice, habituellement si susceptible, s'est-elle abstenue d'engager des poursuites contre les auteurs d'un article de presse, qui lui a été transmis dès sa parution, où elle est très gravement mise en cause ? Pourquoi a-t-elle continué à s'acharner contre le pilote objet de cet article et pourquoi en est-il toujours ainsi actuellement, au risque de provoquer des réactions extrêmes de la part de celui-ci, à la (dé)mesure de ce qu'il a subi et du contexte général de cette affaire ?

Commentaires

Qu'entendez-vous par "des réactions extrêmes de la part de celui-ci" ?

Vous n'arretez pas de dire NOUS, mais vous ne vous présentez jamais (même pas avec un pseudo).
N'êtes-vous pas "celui-ci" (Norbert Jacquet) ?


REPONSE DES ADMINISTRATEURS. A votre question "Qu'entendez-vous etc.", nous répondons : demandez-le lui, son adresse mail figure sur chaque page de son site. Nous, nous ne faisons que nous poser des questions (que tout le monde se pose, ne croyez-vous pas ?). Nous pouvons juste vous dire qu'il a toujours déclaré qu'il n'y aurait pas d'atteintes aux personnes de sa part. Qui sommes-nous ? Nous avons déjà répondu. Relisez un peu tout et vous trouverez. Si on vous dit "quelques navigants, quelques journalistes, et quelques autres qui voudraient bien que ce délire cesse, parce que cela pourrait devenir une cata pour Airbus et EADS..." cela vous suffit-il ?

Écrit par : GillesB | 11 février 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu