Avertir le modérateur

22 février 2008

EADS, Airbus : nos inquiétudes

Nous sommes désagréablement surpris par l'absence de prise de décision de la part des pouvoirs publics sur l'affaire Norbert Jacquet. Nicolas Sarkozy avait pourtant très bruyamment fait d'EADS et Airbus un dossier prioritaire à son arrivée à l'Elysée, comme le rappelait hier encore L'Express dans cet article (5ème et 6ème §). Le chef de l'Etat a aussi montré sa capacité à prendre rapidement des décisions tous azimuts.

Les pouvoirs publics peuvent-ils rester silencieux alors que des falsifications dans les enquêtes sur les accidents d'Airbus sont flagrantes, que le taux d'accidents des Airbus est inquiétant, que le gouvernement est publiquement saisi et qu'il en est de même de la présidence de la République ?


A suivre : nous reviendrons d'ici peu sur l'état de l'enquête sur l'accident de l'Airbus 340 Etihad à Toulouse, qui constitue une belle séance de travaux pratiques.

Commentaires

Je ne connais pas les informations dont dispose le gouvernement français au sujet des Airbus, mais je note quand même que la majeure partie des avions gouvernementaux français à qui nos ministres et président font confiance pour les transporter sont des Airbus.


REPONSE DES ADMINISTRATEURS. Nous notons que même à l'Elysée il y avait de l'amiante.

Écrit par : Ada | 04 mars 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu