Avertir le modérateur

21 mars 2008

Crashs d'Airbus : Sarkozy et les victimes

A l'énoncé de l'arrêt de la cour d'appel de Colmar dans le procès du crash de l'Airbus au Mont Sainte-Odile, le président de l'association ECHO des victimes et familles de victimes, Alvaro Rendon, a laissé libre cours à sa colère après la relaxe générale, le 14 mars. (Source AFP) "Nous avions confiance dans la justice de notre pays. Et on nous refuse même les frais d'avocat", a-t-il explosé, les larmes aux yeux, devant la forêt des micros des médias. "C'est une honte, un scandale. C'est ça la justice de la France. C'est ça les paroles de notre Garde des Sceaux qui dit que les victimes seront entendues", a-t-il ajouté. "C'est le pot de terre contre le pot de fer", a commenté la soeur du pilote, Nicole Hecquet. "M. Ziegler m'a dit personnellement que mon frère s'était suicidé. Et c'est ça qui est reconnu", a-t-elle déploré (1).

Quand il s'agit d'Airbus, la justice française déraille. Elle l'avait déjà très largement démontré, et elle continue chaque jour un peu plus, par son acharnement contre Norbert Jacquet.

Qu'en pense-t-on à la présidence de la République, déjà saisie de ces affaires, sachant que Nicolas Sarkozy a fait d'Airbus/Eads un dossier prioritaire ? La sécurité des passagers, la vie humaine... on s'en moque ? Les vies de cent, deux cents, trois cents passagers d'un avion comptent-elles moins que la libération de quelques infirmières bulgares, de quelques membres de l'Arche de Zoé ou d'Ingrid Betancourt ?


(1) Nous reviendrons plus en détail sur l'arrêt qui vient d'être rendu à Colmar, sur les "oublis" des juges et du président Claudine Krieger-Bour et sur la façon dont les parties civiles ont été flouées par les avocats et quelques experts-conseils.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu