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21 mars 2008

Crashs d'Airbus : Sarkozy et les victimes

A l'énoncé de l'arrêt de la cour d'appel de Colmar dans le procès du crash de l'Airbus au Mont Sainte-Odile, le président de l'association ECHO des victimes et familles de victimes, Alvaro Rendon, a laissé libre cours à sa colère après la relaxe générale, le 14 mars. (Source AFP) "Nous avions confiance dans la justice de notre pays. Et on nous refuse même les frais d'avocat", a-t-il explosé, les larmes aux yeux, devant la forêt des micros des médias. "C'est une honte, un scandale. C'est ça la justice de la France. C'est ça les paroles de notre Garde des Sceaux qui dit que les victimes seront entendues", a-t-il ajouté. "C'est le pot de terre contre le pot de fer", a commenté la soeur du pilote, Nicole Hecquet. "M. Ziegler m'a dit personnellement que mon frère s'était suicidé. Et c'est ça qui est reconnu", a-t-elle déploré (1).

Quand il s'agit d'Airbus, la justice française déraille. Elle l'avait déjà très largement démontré, et elle continue chaque jour un peu plus, par son acharnement contre Norbert Jacquet.

Qu'en pense-t-on à la présidence de la République, déjà saisie de ces affaires, sachant que Nicolas Sarkozy a fait d'Airbus/Eads un dossier prioritaire ? La sécurité des passagers, la vie humaine... on s'en moque ? Les vies de cent, deux cents, trois cents passagers d'un avion comptent-elles moins que la libération de quelques infirmières bulgares, de quelques membres de l'Arche de Zoé ou d'Ingrid Betancourt ?


(1) Nous reviendrons plus en détail sur l'arrêt qui vient d'être rendu à Colmar, sur les "oublis" des juges et du président Claudine Krieger-Bour et sur la façon dont les parties civiles ont été flouées par les avocats et quelques experts-conseils.

14 mars 2008

Airbus : Norbert Jacquet craint pour sa vie

Après la décision qui vient d'être rendue ce jour dans les affaires Airbus, Norbert Jacquet craint pour sa vie. Il nous a demandé d'en parler en rappelant les raisons. Nous accédons volontiers à sa demande avec ce rappel de quelques faits.

Il a ajouté "s'il devait m'arriver quoi que ce soit (accident, maladie subite, suicide...) il vaudrait mieux ne pas croire la version officielle". Nous avons jugé bon de le préciser aussi.

04 mars 2008

EADS - Airbus : violation de l'annexe 13 OACI

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses français (BEA), dirigé par Paul-Louis Arslanian, a été chargé de l'enquête sur le crash de l'Airbus 340 d'Etihad survenu le 15 novembre 2007 à Toulouse.

Après avoir immédiatement blanchi l'avion dans un communiqué du 20 novembre, le BEA a, depuis, gardé le silence, violant ainsi les dispositions de l'Annexe 13 à la Convention de l'Organisation de l'aviation civile internationale qui font obligation aux pouvoirs publics de publier un rapport préliminaire dans un délai d'un mois. Qu'en pense-t-on au ministère des Transports ? Qu'en pense-t-on à Airbus, en se souvenant des déclarations de Fabrice Brégier ?

Une relecture de notre info du 21 novembre 2007 permettra certainement de mieux comprendre le silence des pouvoirs publics sur ce crash. Dans les milieux de l'aéronautique on n'hésite plus à conclure que la cause est une erreur humaine : le mur a oublié de prévenir la tour de contrôle qu'il se déplaçait sur le tarmac.

Et les passagers des Airbus, qu'en pensent-ils ? Va-t-on continuer à leur cacher la vérité sur les défauts de conception de ces avions ?

01 mars 2008

EADS, Airbus : pas de protectionnisme US

L'européen EADS se réjouit d'un gros contrat militaire qu'il vient de remporter sur les terres de Boeing. Au moins, on ne pourra pas accuser les Américains de protectionnisme, alors que le concurrent, Boeing, était donné largement favori.

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, nous rappelons toutefois qu' une vidéo qui circule sur le Net amène à se demander si...

 
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