Avertir le modérateur

02 mai 2008

EADS - Airbus : les archives parlent

Nous avons aidé le pilote martyrisé Norbert Jacquet à remettre la main sur un jeu d'archives qui étaient en lieu sûr, hors de France, pour qu'il puisse les mettre en ligne. Le plus intéressant : des enregistrements d'émissions TV. Après avoir visionné les quelques extraits que nous présentons, il faudrait être bien bête pour ne toujours pas comprendre les raisons de l'acharnement contre ce pilote (fichiers wmv) :

- Ciel mon Mardi, TF1, 2 mai 1989, 6 minutes (1)

- Equinox, Channel 4 (GB), septembre 1990, 4 minutes (1)

- Envoyé Spécial, France 2, 18 octobre 1990, 5 minutes (1)

- Journaux télévisés, La Cinq, 18 février 1992, 11 minutes.


(1) Emissions complètes : Ciel mon Mardi - Equinox - Envoyé Spécial
 

Commentaires

Dépêchez-vous d'écrire un nouvel article, un airbus s'est craché! Il ne faut surtout pas que vous manquiez cette nouvelle extraordinaire occasion de cracher votre venin! Il y a déjà des gens qui accusent la météo, quelle mauvaise foi, tout le monde sait que c'est la faute de l'avion.


REMARQUE DES ADMINISTRATEURS. Vous vous êtes trompé, Alex. Ce n'est pas un, mais deux Airbus qui se sont crashés.

Écrit par : Alex | 11 juin 2008

Je prends ce fil un peu tard, c'est vrai, mais si je l'avais pris à l'époque, j'aurais écrit "Ah bon ! C'est un Airbus ? Parce qu'aux journaux télévisés on ne parle que de crash d'avions."

Écrit par : Henri-Claude Bignon | 05 août 2008

Bonjour,
Pour n'être que de formation scientifique, je vois les points suivants :
- l'A320 est l'un des avions les plus fiables (sinon le plus fiable) de tous les aéronefs en fonctionnement (je parle en unité d'accidents létaux/million d'heures d'exploitation), à l'exception il est vrai de 2 ou 3 modèles comme l'A330 et le B777 qui sont toutefois de conception bcp plus récentes.

Ce que je lis dans tout ce dossier me fait franchement penser à une pathologie psychiatrique.

Norbert, pourquoi ne pas vous faire soigner ?
Vous savez les pilotes nous emmerdent, nous les Français, chaque 2 ou 3 mois avec des revendications corporatistes indécentes alors qu'ils possèdent des situations largement enviables et des temps de travail inférieurs de moitié à la moyenne des citoyens.
Alors quand vous êtes mis à pied ou licenciés, les pilotes, cessez de nous faire chier et, de grâce, faites soigner votre ego paranoïaque.
Merci
José

PS : si cela vous est possible, méditez cette citation : "on n'a jamais raison contre tout le monde"


REPONSE DES ADMINISTRATEURS :

La France représente 1% de la population mondiale et moins de 2% du marché d'Airbus. Aura-t-elle raison, toute seule contre le reste du monde ? Et José, tout seul dans son coin, avec ses incantations surréalistes, que va-t-il dire ?

S'agissant des grèves des pilotes, José est en plein délire (au sens médical du terme : persistance d'idées manifestement contraires à la réalité ou au bon sens et qui entraînent la conviction du sujet). Voici la liste des trois dernières grèves des pilotes d'Air France : 14 au 17 novembre 2008, 3 au 12 juin 1998 et 27 et 28 mai 1992, cette dernière en faveur de Norbert Jacquet :
- http://jacno.com/archives/presse-sup.htm (aux dates),
- http://jacno.com/archives/snpl-greve-accords.htm

Allez, José, il va falloir aller consulter...

Écrit par : José | 27 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu