Avertir le modérateur

05 juin 2009

Crash Airbus 330 Air France Rio-Paris

LA COUPE EST PLEINE !

Le récent désastre de l'Airbus 330 d'Air France au milieu de l'Atlantique nous révolte.

Depuis 1988 un homme seul, Norbert Jacquet, se bat pour dénoncer les graves dysfonctionnements en matière de sécurité en France. Il en prend plein la figure, victime de méthodes totalitaires. Mais les faits ne cessent de lui donner raison. Ceci explique peut-être cela.

LES FAITS, LES VOICI. Depuis 1988, Air France a connu cinq catastrophes. Quatre Airbus (Habsheim, Sainte-Odile, Toronto, Atlantique-Sud). Un Concorde (Gonesse). Des avions produits en France (Aerospatiale/EADS/Airbus) et certifiés et suivis en navigabilité par la France. Mais Air France n'a connu aucun problème avec les Boeing. Des avions construits aux USA et certifiés et suivis en navigabilité par les USA (sur la période, Air France a pourtant compté une activité supérieure avec des Boeing par rapport aux Airbus 320 et suivants).

Français, continuez à vous mettre la tête dans le sable. Un gamin de dix ans comprend. Pas vous. Airbus vous a rendus fous.

(à lire impérativement, un peu d'histoire de l'aviation, "Airbus-EADS : France, si tu savais..." ci-dessous ou ici).

Update 19 octobre 2009. Reportage à voir sur "Bakchich".

Update 29 août 2010. "Emission TV Belge "Docs de Choc" (extraits).

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu